Depuis plus de 3 ans, la Neupréenne, Audrey Smits, dessine et conçoit des bijoux à la main sous la marque Stella Nera. Parallèlement, elle a développé depuis peu une collection prestigieuse avec le maître verrier de l’Atelier du Val, Christophe Genard. Pour la petite anecdote, ils sont ensemble depuis plusieurs mois…L’amour et le talent donc, réunis.

Laissons la parole à Audrey qui nous explique comment lui est venue l’idée de fabriquer ces bijoux

Je faisais déjà des bijoux entièrement dessinés à la main et j’y apposais des cristaux.

J’ai voulu donner une dimension locale et artisanale en contactant un maître verrier de la région de Seraing. Il travaille sur le site du Val Saint Lambert et a son atelier qui se nomme l’Atelier du Val. Il souffle entièrement toutes les pièces et les façonne à la main.

Du 100 % local et artisanal. On y intègre des matériaux nobles , comme des feuilles d’or ou d’argent. Tout est sur mesure. 

Il n’y a volontairement aucun revendeur. Cela me permet d’assurer le côté authenticité et sur mesure, le contact direct est important pour moi.

Les teintes sont modulables selon les envies des clientes. Au talent du verrier, j’entends apporter la modernité, féminité et élégance à mes créations.

 

Cette collaboration a une certaine valeur sentimentale, puisque sa grand-mère a travaillé par le passé aux Cristalleries du Val Saint-Lambert. 

Merci Audrey de nous faire partager ta passion et ton talent !

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook d’Audrey S Bijoux 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Elodie